La ministre des Finances du Nigeria, Mme Okonjo-Iweala, a été distinguée par le magazine Time à New York

ecapital
3 Min de Lecture

 

La ministre nigériane des Finances et de la Coordination de l’économie, Mme Ngozi Okonjo-Iweala, ainsi que d’autres personnalités, citées la semaine dernière par le magazine Time comme les 100 personnes les plus influentes au monde, ont été récompensées lors d’un gala à New York.

La liste complète et les hommages correspondants ont été publiés dans le numéro du 5 mai du magazine TIME.

La ministre a été nommée dans la catégorie « Dirigeants », dans laquelle figurent des présidents et premiers ministres tels que le président russe Vladimir Poutine, le premier ministre japonais Shinzo Abe, le président chinois Xi Jinping, le président Barack Obama, la chancelière allemande Angela Merkel, le dirigeant politique Nerandra Modi d’Inde et le président iranien Hassan Rouhani.

- Advertisement -

Décrite comme la « Protectrice des deniers publics du Nigeria », la ministre, dont le profil a été rédigé par le musicien Bono de renommée internationale, a été saluée pour son travail réalisé, considéré comme « l’un des plus difficiles de la planète ».

Dans sa réponse, Mme Okonjo-Iweala a indiqué : « Je suis ravie et honorée de figurer dans cette liste prestigieuse. Je ne pourrais pas être plus heureuse qu’une personnalité aussi éminente que Bono, un grand amoureux de l’Afrique, écrive sur moi.

« Je remercie Dieu pour la distinction de deux Nigérians cette année. C’est fantastique pour le Nigeria. Je vois que d’autres Africains ont également été reconnus. Je pense que cela montre la direction que prend notre continent, malgré toutes nos difficultés. »

Le gala était organisé par le magazine Time pour récompenser les 100 personnalités citées comme les plus influentes au monde. Il a également accueilli de nombreuses autres personnalités de premier plan.

Éditée depuis 11 ans, la liste reconnaît l’activisme, l’innovation et les réalisations des personnes les plus influentes au monde.

Par le passé, le magazine TIME a décrit la liste par ces quelques mots : « Ce sont des scientifiques, des penseurs, des philosophes, des dirigeants, des icônes, des artistes, des visionnaires. Des personnes qui utilisent leurs idées, leur vision et leurs actions pour transformer le monde et avoir un effet sur une multitude de personnes. »

Distribué par APO (African Press Organization) pour le Ministère des Finances du Nigeria.

Contact pour les médias :
Constance Ikokwu

SOURCE – Ministère des Finances du Nigeria

Etats-Unis, 7 mai 2014