OMC : Le Brésilien Roberto Azevêdo nouveau Directeur de l’OMC

 

Mali : Les préparatifs de l’investiture du nouveau président vont bon train

BAMAKO  – Le nouveau président élu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, sera investi le 4 septembre prochain, une investiture en prélude à laquelle les préparatifs vont bon train, a-t-on appris ce samedi de source proche de la commission mise à cet effet. Les membres de la Commission chargée de préparer l’investiture du président de la République ont consacré la journée du samedi aux simulations.  Le nouveau président élu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, qui sera investi le 4 septembre prochain, soit deux semaines après la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, lors d’une cérémonie au cours de laquelle il va prêter serment devant la Cour Suprême.

 Maurice : Inauguration d’une nouvelle aérogare au coût de 467 millions USD

 PORT-LOUIS – L’île Maurice a inauguré vendredi la nouvelle aérogare de son aéroport international. Ce plus gros projet jamais réalisé à Maurice, construit au coût de 467 millions USD, a bénéficié de l’aide de la Chine et de la France. « Le nouveau terminal est à la mesure de l’île Maurice moderne. Ce nouvel emblème cadre avec la stratégie visant à faire de l’aéroport un hub pour la région », a indiqué le Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam.

 Mali : Reprise des travaux de construction des logements sociaux arrêtés à cause du coup d’état militaire

BAMAKO  – Le gouvernement malien a relancé les travaux de construction des logements sociaux de Tabacoro en banlieue de Bamako, capitale malienne, qui avaient été arrêtés à cause du coup d’Etat militaire du 22 mars 2012. Samedi, le ministre malien du Logement, des Affaires foncières et de l’Urbanisme, David Sagara, a indiqué lors d’une visite sur le site des 1.552 logements que la reprise de ces travaux est un signe de la relance effective des activités au Mali. La fin des travaux de construction est prévue pour sept mois et ils coûtent la somme de 20 milliards de CFA () 40 millions USD au budget national, a-t-il ajouté. M. Sagara a précisé que les banques et entreprises partenaires sont à saluer pour avoir accepté de traverser la période de crise avec le gouvernement de transition.

 L’Egypte déjoue une attaque visant un navire porte-conteneurs passant par le canal de Suez

LE CAIRE  – Le chef de l’Autorité du canal de Suez, Mohab Memish, a affirmé que son service a réussi samedi à déjouer un attentat terroriste visant un navire porte-conteneurs qui passait par le canal de Suez. Des  « terroristes » ont lancé samedi l’attaque samedi après-midi dans une tentative de perturber le trafic des navires sur cette voie navigable. « Les terroristes ont attaqué un navire porte-conteneurs battant pavillon panaméen », a poursuivi M. Memish avant de préciser que la situation a été maîtrisée par les forces armées, sans donner de plus amples informations.

Le ministre angolais des AE se rendra au Portugal début septembre

LUANDA – Le ministre angolais des Affaires étrangères Georges Chikoti effectuera une visite au Portugal du 2 au 4 septembre, à l’invitation de son homologue portugais Rui Machete, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Le chef de la diplomatie angolais doit s’entretenir avec le Premier ministre portugais Passos Colho et le vice-Premier ministre Paulo Portas durant son séjour à Lisbonne, indique le communiqué. La visite de Georges Chikoti est destinée à renforcer l’amitié et la coopération entre les deux pays, selon l’agence de presse officielle angolaise Angop.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés