25 ans sans le producteur Dodi Al-Fayed et l’adulée Lady Diana

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Londres (© 2022 Afriquinfos)- Elle était sans aucun doute, le membre le plus populaire de la famille royale britannique malgré qu’elle fût divorcée depuis deux ans du Prince Charles. L’annonce, le 31 août 1997, de la mort de Lady Diana ‘’Lady Di’’ dans une accident à Paris, avec son compagnon, le milliardaire d’origine égyptienne, Dodi al-Fayed a eu, une onde de choc mondial. Aujourd’hui encore son souvenir reste vivace à travers le monde.  

Elle avait perdu son titre d’altesse royale mais demeurait la génitrice de deux prétendants au trône, les Princes William et Harry. Lady Diana était surtout adulée des sujets de la reine pour sa bonté et ses nombreuses actions caritatives partout dans le monde. L’annonce de sa mort dans un tunnel parisien a fait la Une des médias du monde entier. Le petit ami de Lady Di, le milliardaire Dodi al-Fayed, et leur chauffeur, Henri Paul, figurent aussi parmi les victimes de ce violent crash en plein cœur de la capitale, sous le pont de l’Alma. La Princesse de Galles et son compagnon fuyaient les paparazzi qui les traquaient dans tout Paris.

25 ans après le décès tragique de la Princesse à 36 ans, ses fans nombreux, continuent de perpétuer sa mémoire. Chaque 31 août, des depôts de gerbes et de fleurs sont faits devant le Palais de Kensington à Londres ou près du tunnel parisien où Lady Di a eu son accident mortel. Seul hic cette année, ses deux fils qui étaient alors âges de 15 et 12 ans au moment de sa mort, ne sont plus en bon termes. William et Harry qui participaient à des commémorations en public sont désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre et ont fait savoir par le biais de leurs porte-paroles qu’ils marqueraient chacun l’évènement en privé.

Malgré tout, l’image de Lady Di dans le cœur du public reste intacte. Elle est toujours associée aux causes humanitaires qui lui étaient chères comme son combat pour les mines antipersonnel et son soutien aux malades du sida.

- Advertisement -

Boniface T.