Sécurité & défense: Deveryware a renforcé son ancrage sur le continent africain au Salon ShieldAfrica 2021

Paris (© 2021 Afriquinfos) – Deveryware, société française experte des technologies d’investigation et des services de sécurité globale, a participé au salon Shield Africa 2021 dédié aux enjeux de sécurité et défense. Du 8 au 10 juin – à l’Ecole de Police d’Abidjan – l’entreprise a mis son expertise pointue au service des acteurs africains désireux de répondre efficacement aux défis sécuritaires du continent. 

Présent en Afrique depuis plus d’une décennie, le groupe Deveryware propose une offre large et complète, allant de l’investigation judiciaire et numérique aux plateformes de géolocalisation en temps réel, en passant par la cybersécurité, la lutte contre la fraude, la
gestion de crise, les communications d’urgence et l’analyse dédiée à l’enquête – à travers notamment la plateforme DeveryAnalytics Telephony Data.

L’ancrage africain de Deveryware, qui se traduit par l’ouverture d’une filiale à Dakar en 2010, permet à l’entreprise de proposer les solutions technologiques les plus adaptées aux besoins des forces de sécurité issues du continent, luttant au quotidien contre la délinquance, le terrorisme ou encore la radicalisation. Le Groupe a par ailleurs noué de nombreux partenariats avec des organisations locales : à travers sa filiale Tracip, l’entreprise assure un programme de formations auprès l’Ecole Nationale de Cybersécurité de Dakar (ENVR). Deveryware vient également de nouer un partenariat avec le laboratoire clinique et de recherche Sequence Africa, basé à Abidjan.

A l’édition 2021 du salon ShieldAfrica – qui se tiendra à Abidjan – le Groupe a présenté notamment dans l’enceinte de son stand deux innovations majeures : Mobil’RNA-COVID, laboratoire mobile et autonome, qui propose une analyse PCR pour virologie COVID-19 avec des résultats en moins de 4h, et Mobil’DNA, qui permet l’analyse express des profils ADN pour l’identification rapide de victimes. Deux outils en tout point révolutionnaires, développés par la filiale Tracip, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale française.

David Boisseau, Directeur export du Groupe Deveryware, a confié à ce sujet: «L’Afrique de l’Ouest est un terrain stratégique pour Deveryware. Notre souhait est d’accompagner les institutions issues de la sous-région à relever leurs défis sécuritaires grâce à des dispositifs novateurs, qui répondent aux enjeux de demain de manière concrète».

A propos de Deveryware

Créé en 2003, Deveryware est l’expert des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, engagé à servir la sécurité des Etats, des entreprises et des populations par des technologies numériques innovantes et des solutions à haute valeur ajoutée.

L’offre du groupe avec ses filiales OAK Branch, Tracip, Resiliency et Crisotech couvre l’investigation judiciaire et numérique, les plateformes de géolocalisation en temps réel, la cybersécurité, la lutte contre la fraude, la gestion de crise et les communications d’urgence. Avec un chiffre d’affaires de 37 M€ en 2020 et 140 collaborateurs, le groupe est présent en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud. Il accorde une importance significative à la Recherche & Développement et y investit 10% de son chiffre d’affaires.

Ses valeurs de respect de la vie privée et sa connaissance historique sur le marché de la Sécurité en font un partenaire de confiance reconnu auprès de nombreux acteurs tels que les services du Premier Ministre, les Ministères français de l’Intérieur, de la Justice, de l’Économie et des Finances, ou des acteurs privés tels que Total, Axa et Veolia, SNCF, RTE. Centré sur la satisfaction clients, le Groupe Deveryware déploie depuis 2012 une démarche Qualité-Environnement pour laquelle il a reçu une certification ISO 9001 et ISO 14001.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés