Le World Economic Forum 2021 annulé

Davos (© 2021 Afriquinfos)- Plus connu sous le nom de Forum de Davos, le Forum économique mondial (WEF), prévu pour se tenir à Singapour du 17 au 20 août 2021 n’aura plus lieu. Les organisateurs justifient cette annulation.

La prise de cette décision est due à la Covid-19, notamment aux nouveaux variants qui ont émergé, semant une “incertitude” quant aux conditions de voyages des différents invités dans le monde, et faisant «qu’il est aujourd’hui impossible d’organiser une rencontre internationale réunissant des dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de la société civile à l’échelle initialement prévue», précise un communiqué des organisateurs.

«C’était une décision difficile, notamment en raison du grand intérêt de nos partenaires à se réunir non seulement virtuellement, mais en personne (…)», a déclaré Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du WEF. «Mais en fin de compte, la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées sont notre plus haute priorité», a-t-il davantage argumenté.

L’année dernière, les organisateurs du Forum avaient d’abord décidé de déplacer l’évènement ailleurs en Suisse, sur les sommets du Bürgenstock, près de Lucerne, avant d’opter finalement pour Singapour face à l’envolée des infections dans le pays alpin durant l’automne. Cependant, la prochaine édition annuelle de cette grand-messe du libéralisme devrait se tenir au cours du premier semestre de 2022, informe le WEF. Mais pour l’heure, le lieu et la date définitive restent indéterminés. Ils seront communiqués ultérieurement en fonction d’une réévaluation de la situation sanitaire au cours de l’été, ont en outre précisé les organisateurs de l’événement. Le Forum de Davos rassemble les plus hauts dirigeants mondiaux des secteurs public et privé, un gratin de la politique, de la finance et de la diplomatie autour de grands enjeux mondiaux dans la station chic des Alpes suisses de Davos, jusqu’à présent très peu touchée par la pandémie de la COVID-19.

Toutefois, le WEF avait organisé  en janvier 2021 un Sommet virtuel consacré aux grands sujets du moment dont la pandémie et le nationalisme vaccinal, ou encore la crise économique.

Akpene V.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés