Sadio Mané mécontent de finir la saison sur le banc et le fait savoir

Liverpool (© 2021 Afriquinfos)- C’est une attitude qu’on ne lui connaissait pas. A l’instar d’un Ngolo Kanté toujours positif, Sadio Mané en plus d’être performant sur le pré, ne faisait pas de vagues. Visiblement, la frustration d’une saison qu’il qualifie lui-même de «pire de sa carrière» a mis l’international sénégalais à cran. On l’a ainsi vu à la fin du match victorieux (3-1) contre Manchester United, refuser de saluer son entraineur.  

 La séquence a fait le tour du monde. Jürgen Klopp poing en l’air, tout surpris, voit son joueur lui mettre un vent à la fin de l’importante victoire contre Manchester United qui relance les Reds dans la course à la Champions League. C’est un Sadio Mané visage fermé, marmonnant, arrachant et jetant nerveusement les bandeaux qu’il avait aux poignets qui est sorti du terrain. En effet, c’est sur le banc que le Sénégalais a démarré la rencontre et n’est rentré qu’à la 74ème minute. Un temps de jeu qui n’a pas permis à l’ailier d’améliorer ses stats, contrairement à son compère Mohamed Salah qui lui pointe désormais à 30 buts toutes compétitions confondues cette saison. Et est surtout co-meilleur buteur de la Premier League.  

Sadio Mané pointe à 14 buts et 7 passes décisives, bien loin de ses performances habituelles qui lui permettaient de rivaliser avec les meilleurs attaquants du monde.  

Pour son entraineur, il n’y a pas péril en la demeure et son joueur reviendra au mieux de sa forme. Sur son attitude à la fin du match, Jürgen Klopp s’est voulu compréhensif : «Il n’y a pas de problème. J’ai pris une décision tardivement mercredi, à l’entraînement, celle de mettre Diogo (Jota). Les gars sont habitués à recevoir des explications d’habitude, mais il n’y avait pas assez de temps pour cela. C’est tout. Mais tout va bien», a assuré le coach des Reds. L’Allemand a vite fait de désamorcer cette mini-crise, car il sait qu’il aura besoin de tous ses joueurs au cours des prochaines journées pour accrocher une place inespérée il y a encore quelques semaines en Champions League. 

  Boniface T.  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés