PPC Barnet DRC annonce la signature d’un partenariat stratégique avec l’entreprise Engen

KINSHASA (© 2021 Afriquinfos)-PPC Barnet DRC annonce la signature d’un accord pour la mise en place de plusieurs stands de vente du ciment gris à côté des stations pétrolières de l’entreprise Engen.

L’annonce de ce partenariat s’est faite le 29 avril 2021 dans la continuité du séjour du CEO de PPC Group en République Démocratique du Congo. Après avoir participé à la journée de présentation des résultats de l’année 2020 qui ont démontré une hausse de la performance de 14% pour cette année financière, il s’être rendu dans le Kongo Central pour la visite de la cimenterie Zamba et y tenu des échanges en interne avec des collaborateurs de l’entreprise.

MM. Van Wijnen (CEO) et Iqbal Omar ( PDG de PPC Barnet DRC) ont participé à l’inauguration du stand de vente du ciment gris à côté de la station pétrolière d’Engen se situant au niveau du triangle de la cité verte, dans la commune de Selembao. Ce nouveau stand de vente de ciment gris à côté de la station pétrolière d’Engen se fait dans un quartier où les besoins en construction s’accroissent chaque jour. L’installation d’un point vente de ciment permet donc à la commune de Selembao de réduire les coûts de transports pour la population habitant à l’ouest de Kinshasa.

Ce partenariat stratégique inclut la mise en place future de stands de ventes de ciment gris à côté d’autres stations pétrolières d’Engen dans des communes qui font aussi face à un fort besoin de construction. Notamment les districts de la Tshangu, du Mont Amba et la Funa dans lesquels il est prévu d’y installer des nouveaux points de vente. Cette collaboration répond à un véritable enjeu de développement des infrastructures, et participe à la croissance économique des différentes communes concernées.

Iqbal Omar, PDG de PPC Barnet DRC, a salué à ce titre: «Je salue la mise en place de ce partenariat avec Engen qui est un nouveau concept que nous souhaitons étendre dans différentes communes. C’est un partenariat qui se fait au service de la population en leur permettant de réduire les trajets pour se ravitailler en ciment, et en participant au développement des infrastructures dans le pays. Chez PPC Barnet DRC, nous avons pour objectif de construire solidement un avenir durable en mettant à la disposition de tous des produits de qualité».

Charles Nikobasa, Administrateur Directeur Général d’ENGEN RDC, a renchéri sur cette collaboration naissante: «Nous avons convenu avec PPC Barnet DRC sur la mise en place d’un réseau de stations Engen dans lesquels nous allons intégrer des points de vente de ciment, apportant tout le service nécessaire à la construction. Ce partenariat est une action en faveur des communautés locales, et du développement du pays».

Peu après la signature de ce partenariat innovant, les dirigeants de PPC Group se sont ensuite rendus au Sénat pour y rencontrer l’Honorable Bahati Lukwebo (Président du Sénat) dans l’objectif d’échanger avec lui sur différentes problématiques liées à l’évolution du secteur du ciment en République Démocratique du Congo.

Ce riche échange avec le Président du Sénat a permis d’évoquer différents points stratégiques tels que la question de l’exemption de taxe suspendue initialement par le DGDA ou encore sur la menace pour le secteur du ciment RD congolais que représentent les importations de ciment en provenance du Congo-Brazzaville.

À l’issue de ces échanges, PPC Barnet DRC a pu constater la forte mobilisation et l’engagement des membres du Sénat pour la mise en place d’un environnement et un climat des affaires qui soient favorables au développement du secteur du ciment en République Démocratique du Congo.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés