Mobilitas, champion français de l’archivage, annonce 200 millions d’euros d’investissements notamment en Afrique

PARIS (© 2021 Afriquinfos)- Mobilitas, ETI familiale française à l’ADN international, a annoncé que le groupe allait investir à partir de 2021 près de 200 millions d’euros dans son pôle archivage pour gagner de nouveaux clients et marchés dans le monde, notamment en Europe et en Afrique.

D’après nos informations, le groupe prévoit d’ouvrir 10 sites par an à partir de 2021, soit plus d’une centaine de sites en 10 ans. Sur le continent, le groupe est déjà présent dans les 54 pays pour ses activités de déménagement et dans nombre d’entre eux pour ses activités d’archivage, aussi bien physique que numérique. Mobilitas devrait ouvrir de nouveaux sites d’archivage en Côte d’Ivoire, au Cap-Vert, à Madagascar, au Ghana et au Sénégal d’ici 2022.

Depuis le lancement du «Projet Champion» en 2013, le Groupe Mobilitas a fait de son pôle d’archivage physique et numérique une priorité stratégique pour être capable de rivaliser avec les géants du secteur, majoritairement anglo-saxons. C’est dans ce cadre que le groupe a procédé au rachat le 12 janvier dernier de Pro Archives Systèmes, une importante entreprise française du secteur de l’archivage.

Désormais, les activités d’Archivage physique et numérique de Mobilitas sont déployées sur plus de 50 pays, avec une présence sur les continents européen, asiatique et africain. Les archivistes du groupe conseillent et gèrent plus de 10.000 clients, dont les cultures et les législations hétéroclites nécessitent une connaissance fine des usages. Au fil des années, le groupe s’est imposé auprès de ses clients comme un véritable partenaire dans la gestion de l’information au quotidien.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés