Le SG de l’ONU annonce la nomination de deux hauts fonctionnaires

Afriquinfos Editeur 2 Vues
1 Min de Lecture

Mme Albrechtsen sera en charge de la gestion au FNUAP. Elle a servi en tant que représentante résidente adjointe du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Indonésie puis comme directrice et conseillère en gestion dans le bureau de l'Administrateur au siège du PNUD. Elle a également été représentante du FNUAP en Turquie ainsi que Directrice de pays pour l'Arménie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan. Actuellement, Mme Albrechtsen est ambassadrice et sous-secrétaire générale pour la gestion au ministère des Affaires étrangères du Danemark.

Ban Ki-moon a également nommé Raisedon Zenenga, du Zimbabwe, en tant que son représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS), toujours selon le communiqué.

M. Zenenga, qui a plus de 28 années d'expérience au service de l'ONU, sera en charge des questions politiques. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d'opérations de maintien de la paix de l'ONU et a une grande expérience de médiation dans les processus politiques dans un contexte de conflit ou post-conflit. Il a notamment travaillé en Somalie, au Libéria, en Iraq et Koweït, et en Sierra Leone.