A 62 ans, Flavio Briatore a beaucoup misé sur cette station balnéaire en plein essor et très convoitée par les grandes fortunes de ce monde.
Grâce aux nouvelles infrastructures, Malindi est devenu une destination privilégiée de la haute société.
Cependant, l’homme d’affaires italien a constaté une détérioration de la qualité de vie depuis quatre ans et demande aux autorités locales d’y remédier au plus vite, le tourisme étant la ressource majeure de la municipalité.
Un luxueux projet est en cours : la construction de 24 appartements privés proposant un restaurant et un casino et un service à la personne 24h sur 24 devrait voir le jour d’ici peu.
Si la moitié de ces demeures est déjà vendue à descélébrités, le principal effort doit se faire du coté de la municipalité de Malindi qui a la charge de reconstruire les routes et de nettoyer la ville pour la rendre plus accueillante pour une clientèle très exigeante et très volatile du fait d’une concurrence très accrue en matière de tourisme de luxe.
Chaque année, des milliers de touristes se rendent dans cette ville du Kenya où les infrastructures sont hors du commun.
Le milliardaire italien compte étendre son investissement touristique à toute l’Afrique notamment dans le nord du continent d’ici 2020.