Renforcement de la sécurité à Mombasa sur fond de menace terroriste

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les Etats-Unis ont consillé à leurs ressortissants vivant au Kenya d'éviter de se rendre à Mombasa avant le 1er juillet.

Le commandant de la police kenyane pour la région, Aggrey Adoli, a pour sa part confirmé que les agences sécuritaires avaient été placées en état d'alerte.

"Nous avons reçu l'information sur une éventuelle attaque et notre équipe se met en action pour prévenir toute acte terroriste", a déclaré à Xinhua au téléphone.

- Advertisement -

Des officiers de police ont été dépêchés dans les localités fréquntées par les touristes comme Mombasa, Kiunga et Milimani, a- t-il précisé.

La police a particulièrement mis en garde contre d'éventuels attentats à la voiture piégée dans les centres commerciaux et lors des réunions commerciales ou sociales.

Le tourisme du Kenya a souffert d'une réduction du nombre des touristes étrangers depuis septembre 2011 où les rebelles somaliens ont procédé à un enlèvement sur le territoire kenyan.

Le service de renseignement américain avait aussi averti que les rebelles shebab de la Somalie projette de lancer des attaques à Nairobi.