RDC : MSF renforce ses activités à Geti pour venir en aide aux déplacés de l’Ituri

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 "Les équipes médicales, présentes à Geti pendant les récents affrontements, ont vu le nombre de consultations tripler depuis l'arrivée des déplacés", a précisé le même communiqué, ajoutant que "plus de 500 personnes y reçoivent des consultations chaque jour.

A Geti, le recensement effectué par les chefs de communauté indique que la population a été multipliée par cinq en quelques jours".

"De grandes concentrations de déplacés vivent dans des conditions souvent précaires", a expliqué dans ce communiqué Marc Poncin,coordinateur de l'intervention d'urgence de MSF.

- Advertisement -

"La situation humanitaire en Ituri est très inquiétante. La région n'a pas connu une aussi grande vague de déplacés depuis la crise de 2008", a-t-il poursuivi.

MSF est intervenue pour la première fois à Geti en 2006, pour venir en aide aux populations ayant fui les combats entre militaires et miliciens.

L'organisation est présente de manière continue depuis 2008, à travers son soutien au centre de santé et à l'Hôpital Général de Référence (HGR) de Geti.