Rencontre entre l’opposition togolaise et la commission de la CEDEAO, samedi

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Lomé (© 2018 Afriquinfos) – Une rencontre a lieu demain samedi entre la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise et la commission de la CEDEAO, conduite par son président Jean-Claude Brou,  a confié vendredi un membre de l’opposition.

L’objectif de cette réunion, selon la même source, c’est de de faire le point sur la crise politique que traverse le Togo depuis le 19 août 2017 et de rechercher des voies de sortie dans un contexte marqué par une accalmie précaire.

Lors de leur denier sommet tenu à la mi-avril à Lomé, les chefs d’Etat de la CEDEAO avaient instruit la Commission « de prendre toutes les dispositions pour apporter son appui » au groupe de facilitation, « et de proposer des recommandations qui seront soumises au prochain sommet de la conférence ».

Pour sa part, le facilitateur du dialogue politique togolais entamé depuis février 2018, Nana Akufo-Addo, avait reporté une rencontre d’échange qu’il devrait avoir avec les leaders de l’opposition le 22 mai dernier. Motif évoqué, l’agenda chargé du président ghanéen.

- Advertisement -

Xavier-Gilles CARDOZZO