Rencontre entre un général américain et la présidente du Malawi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre malawite de la Défense, Ken Kandodo, a déclaré aux médias locaux dans la capitale Lilongwe mardi que, pendant cette rencontre, le général américain avait souligné que les soldats du Malawi faisaient un travail louable au sein de la mission de maintien de la paix en Côte d'Ivoire.

"Comme vous le savez, à ce jour, le Malawi a envoyé 850 officiers de l'armée en Côte d'Ivoire pour aider à ramener la paix et la sécurité. Le général Ham a salué le gouvernement du Malawi qui sacrifie ses soldats et a indiqué que ces derniers faisaient preuve d'un professionnalisme irréprochable", a déclaré M. Kandodo dans un quotidien local, The Daily Times, mercredi.

Selon le journal, les discussions entre la présidente Banda et le général Ham ont porté sur les dossiers sécuritaires entre le Malawi et les Etats-Unis, mais le conflit frontalier opposant le Malawi à la Tanzanie était également au programme.

M. Ham a déclaré au média local qu'il avait discuté du conflit frontalier avec le leadership politique et militaire du pays et que les Etats-Unis avaient décidé d'adopter une position neutre tout en œuvrant en faveur d'une résolution du problème.