Réception pour le 55 ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Algérie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Accompagné par le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhai Jun, l'ambassadeur d'Algérie en Chine Hassane Rabehi a rappelé que l'Algérie avait réalisé un grand développement sur le plan national et international depuis la fondation du pays en 1954. Il a également affirmé que la stabilité avait été obtenue grâce aux efforts de toutes les parties concernées dans le pays. Il a en outre apprécié l'établissement des relations diplomatiques de son pays avec la Chine en 1958. "L'Algérie a pleinement confiance dans le fait que la Chine contribuera à l'économie et à la stabilité (de l'Algérie)", a-t-il déclaré. Il s'est engagé à ce que son pays collabore avec la Chine pour un avenir plus brillant.

Après le discours de M. Rabehi, Mme Zhai et M. Rabehi ont conjointement coupé un gâteau pour célébrer le 55e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Lors d'une rencontre entre le président chinois Xi Jinping et le président du Conseil de la nation d'Algérie, Abdelkader Bensalah, qui s'est tenue en marge de la Conférence annuelle du Forum de Bo'ao pour l'Asie (FBA) en avril dernier dans la province méridionale de Hainan, M. Xi a décrit l'Algérie comme "un bon ami, un bon frère et un bon partenaire" de la Chine.

M. Xi a indiqué que la Chine et l'Algérie étaient des pays amis, les deux peuples ayant forgé une solide amitié alors que l'Algérie se battait pour son indépendance, tandis que le pays a grandement contribué à aider la Chine à reprendre son siège à l'ONU en 1971.