RDC : Les services administratifs appelés à s’impliquer à la réussite de la réforme sportive

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon M. Nyamugabo, la loi promulguée par le chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange depuis le 24 décembre 2011, portant sur les principes fondamentaux relatifs à l'organisation et la promotion des activités physiques et sportives en RDC, implique au plus haut point les services administratifs.

M. Nyamugabo leur a demandé, à cette même occasion, d'observer le respect de la voie hiérarchique dans le traitement des dossiers.

"La promulgation de la loi sportive permet désormais au ministère d'introduire au sein du mouvement sportif national toutes les modalités d'organisation et de fonctionnement des structures sportives, lesquelles sont animées par ces membres", a- t-il indiqué, avant de signaler que l'implication de l'Etat s' explique par le fait que la loi reconnaît aux pouvoirs publics le devoir d'organiser et de promouvoir les activités physiques et sportives, avec le concours des partenaires du mouvement sportif et des organismes tant nationaux qu'internationaux s'intéressant aux sports.

- Advertisement -