RDC : Dix personnes portées disparues après un naufrage

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Kasaï (© 2018 Afriquinfos)- Sur la rivière Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo,   une dizaine de personnes Sont portées disparues après que leur embarcation ait chaviré dans l’après-midi du jeudi.

L’accident s’est produit sur la rivière Kasaï, à une dizaine de kilomètres de la ville de Tshikapa.

Des recherches se poursuivent afin de retrouver les corps des victimes ou d’éventuels survivants.

Dans une déclaration faite par Hubert Mbingho, vice-gouverneur de la province du Kasaï, celui-c affirme que « sur les 18 personnes qui étaient à bord, 7 ont réussi à se sauver », tandis que les 11 autres passagers sont portés disparus.

« Des recherches ont été lancées pour essayer de retrouver les corps des victimes ou d’éventuels survivants », indique la société civile locale.

Des investigations sont en cours afin de connaitre les causes de ce naufrage.

On note une fréquence de naufrage sur les eaux congolaises. Généralement ceci arrivent lors des  d’embarcations de fortune qui ne remplissent pas les normes élémentaires de sécurité.

Ces bateaux qui sillonnent le fleuve Congo et ses affluents, sont souvent surchargés et naviguent de nuit, sur des cours d’eau non balisés.

Une semaine plutôt au moins 19 personnes ont péri sur la rivière Ubangui au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

V.A.