RDC: Création de richesses en baisse en 2016, en attendant les élections (Stats de la BAD)

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Cette projection confirme la tendance baissière de l’économie congolaise depuis deux années consécutives. Le taux de croissance économique de la République démocratique du Congo (RDC) est passé de 9.2% en 2014 à 7.7% en 2015. Toutefois,  la BAD entrevoit la reprise économique l’an prochain; avec une projection de croissance de 8%.

Les industries extractives, les télécommunications, le commerce, l’agriculture et le transport notamment devraient être les rampes de lancement de l’économie de la RDC d’après la Banque africaine de développement.

Mais le développement humain demeure encore un défi ; du fait de la persistance de la pauvreté souligne la BAD; pour qui l’organisation des élections de cette année 2016 dans les délais est un autre grand challenge.

INNOCENTE NICE