New York (© 2017 Afriquinfos) – Pour faire face à la réponse humanitaire et aux nouvelles urgences en République centrafricaine, l’Organisation des Nations unies accepte d’attribuer 6 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) au pays.
Cette allocation selon Stephen O’Brien, secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence, permettra au Programme alimentaire mondial (PAM) de venir en aide à 36.800 personnes nouvellement affectées par l’insécurité alimentaire dans les zones de Kaga Bandoro, Bambari et Bria, du fait de la recrudescence des violences au cours du dernier trimestre de l’année 2016.
Des violences qui ont conduit à de nouveaux déplacements de populations et aussi à une baisse significative des activités commerciales dans ces trois centres urbains.
Malgré l‘élection démocratique d’un nouveau président en février 2016, censée mettre fin au conflit inter-religieux survenu en 2013, la République centrafricaine reste en proie aux violences perpétrées par les milices.
Innocente Nice