Raid aérien soudanais contre une des principales villes du Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Des appareils de combat soudanais ont effectué des frappes aériennes sur la ville de Bentiu. Les bombes sont tombées sur une zone située à sept kilomètres du centre-ville", a déclaré à Xinhua par téléphone Phillip Aguer.

"L'objectif du raid était de détruire un pont reliant la ville de Bentiu à celle de Rubkona", a affirmé le porte-parole.

Le gouvernement soudanais avait précédemment annoncé son intention de "recourir à tous les moyens légitimes" en réponse à une attaque lancée par l'armée sud-soudanaise contre la zone stratégique de Heglig, dans l'Etat soudanais du Kordofan-Sud.

Mercredi, le Conseil des ministres soudanais a approuvé la décision du Parlement de cesser les négociations avec le Soudan du Sud suite à l'attaque lancée lundi sur Heglig.

La région a déjà connu plusieurs affrontements entre les troupes des deux pays en mars dernier. Heglig représente le plus important champ pétrolier du Soudan, fournissant près de la moitié de la production nationale, qui s'élève à 115 000 barils par jour.