Un quotidien kenyan présente ses excuses à la victime chinoise de l’attentat de Nairobi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Sur la première page du Sunday Nation (l'édition dominicale du quotidien, ndlr) hier, nous avons publié une photo d'une victime blessée dans l'attaque terroriste de Westgate. La photo était choquante et n'aurait pas dû être utilisée", a indiqué le Nation Media Group (NMG) dans un communiqué. "Nous présentons nos excuses à la famille de la victime et à nos lecteurs".

"Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes qui ont été blessées, et présentons nos condoléances à ceux qui ont perdu des proches. Nous partageons la douleur de ceux qui ont des êtres chers toujours piégés dans le centre commercial ou qui sont portés disparus", s'est excusé le journal.

"Le NMG condamne cette attaque scandaleuse sur des Kenyans et des étrangers innocents. Nous ne laisserons pas (ces actes violents) briser notre esprit".

- Advertisement -

Le quotidien avait publié une photo du visage ensanglanté de la victime chinoise en première page de son édition dominicale, ce qui a été considéré comme un manque de respect envers la victime et a troublé le lectorat.

D'après la Croix rouge kenyane, le siège du centre commercial, qui a démarré samedi matin, a fait au moins 69 morts et 175 blessés.