Quatre sites africains sont déjà inscrits cette année sur la Liste du patrimoine mondial

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les quatre sites africains concernés sont : le site naturel Erg du Namib de Namibie, le site culturel Centre historique d'Agadez du Niger et deux extensions des sites inscrits, à savoir le Mont Kenya-Conservatoire de faune sauvage de Lewa (Kenya) et le Bien du patrimoine mondial transfrontalier Maloti-Drackensberg (Lesotho-Afrique du Sud).

La 37e session du Comité du patrimoine mondial s'est ouverte le 16 juin à Phnom Penh. L'examen de l'état de conservation des sites déjà inscrits et l'inscription de nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial sont deux missions principales de cette session du Comité du patrimoine mondial. Au cours de cette session, le site de Bam et son paysage culturel de l'Iran a été retiré de la Liste du patrimoine en péril, alors que les six sites de la Syrie et Rennell Est des Iles Salomon ont été inscrits sur la Liste du patrimoine en péril.

Pour l'instant, la Liste du patrimoine mondial compte 981 sites inscrits : 759 culturels, 193 naturels et 29 mixtes, selon les mêmes sources.