Quatre morts après le crash d’un hélicoptère militaire dans le centre-nord du Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le commissaire de la police d'Etat Emmanuel Ayeni Dipo a confirmé le nombre de victimes à l'agence Xinhua par téléphone, disant qu'un inspecteur général adjoint de la police était parmi les victimes.

 Selon lui, l'hélicoptère s'est écrasé dans un immeuble à Jos, où le chef adjoint de la police, le pilote et le mécanicien navigant ont été brûlés au-delà de la reconnaissance. L'hélicoptère, appartenant à une équipe spéciale mixte de l'armée et de la police, volait à basse altitude lors qu'il s'est écrasé, a déclaré le témoin. Un total de cinq personnes était à bord de l'hélicoptère lors de l'accident. Aucune information n'était immédiatement disponible sur la localisation de la cinquième personne à bord.

Un porte-parole de l'agence de secours Yushau Shuaib a également confirmé l'accident à l'agence Xinhua. Le porte-parole de la police de l'Etat du Plateau Samuel Dabai, qui se trouve à Jos, la capitale de l'Etat, a déclaré à Xinhua au téléphone que l'accident s'est produit vers 11h00 heure locale. Selon lui, l'hélicoptère s'est écrasé dans la zone de Jenta Mangoro à Jos.

- Advertisement -

 M. Dabai déclaré que l'hélicoptère s'acquittait des fonctions de surveillance dans les points chauds pour prévenir la violence après la reprise des attentats ciblant des citoyens innocents.

La capitale de l'Etat du Plateau est devenue un point chaud de violentes attaques entre les colons musulmans et les indigènes chrétiens, qui ont fait des centaines de morts dans le passé récent.