Quand le peuple se moque des élections en Algérie

Afriquinfos Editeur 5 Vues
2 Min de Lecture

Alors que les élections présidentielles se rapprochent en Algérie, les algériens semblent de plus en plus perplexes et préfèrent rire de la situation.

Le président Bouteflika qui va briguer un 4e mandat à l’âge de 76 ans semble être un candidat fantôme. Il n’a plus fait d’apparition publique depuis son AVC au printemps 2013 et sa nouvelle candidature a été annoncée par son premier ministre.
Pour une partie des algériens, il est une momie comme en témoigne les publications sur les réseaux sociaux :

 Montage ironique sur Bouteflika
Photo publiée sur la page Facebook El-Manchar

Pour beaucoup, c’est la présidentielle de trop ! Et les algériens ne sont pas les seuls à trouver cette candidature comique. Les français se moquent ouvertement de ce président invisible et affaibli par la maladie. L’animateur Laurent Ruquier par exemple s’interroge : « Qui finira dans l’urne le premier ? le bulletin ou Bouteflika ? ».

Le rappeur algérien, Lofti Double Kanon, a même publié une vidéo où il s'attaque au premier ministre algérien sortant de son rôle en annoncant la candidature du président à sa place.

Certains algériens se sont même résignés et ont décidé de ne pas voter connaissant l’importance du soutien reçu par le président et son influence malgré son été de santé.

Afriquinfos