Qualifs Mondial 2026: Les Champions d’Afrique en titre calent au Kenya, l’Algérie se relance dans son groupe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Nairobi (© 2024 Afriquinfos)- Pas de carton plein pour les Champions d’Afrique à l’issue de la  4ème journée des éliminatoires Coupe du monde 2026. La faute à de solides kényans qui ce mardi 11 juin 2024, ont empêché Simon Adingra et ses coéquipiers d’enregistrer une quatrième victoire d’affilée. La rencontre s’est soldée par un match nul (0-0). Pendant ce temps, les Fennecs d’Algérie se relancent dans la course à la qualification, grâce à une victoire (2-1) en Ouganda.

Un match nul (0-0). C’est le résultat du match Kenya-Côte d’Ivoire disputé ce mardi pour le compte de la 4ème journée des Eliminatoires Coupe du monde 2026. Ce match nul empêche les Champions d’Afrique en titre de faire le carton plein, mais est sans conséquence sur le classement dans le groupe F. La Côte d’Ivoire conserve sa première place avec 10 points devant le Burundi, la Gambie et le Gabon.

Il en a fallu de peu pour que la crise s’installe de nouveau du côté de l’Algérie, après la défaite concédée (1-2) face à la Guinée lors de la 3ème journée, à domicile. Les Fennecs ont échappé au piège ougandais à Kampala.  Après un but concédé à la 10ème minute, les Algériens ont couru derrière le score toute la première mi-temps sans réussir à rattraper leur retard.

Mais, dès le retour des vestiaires, Houssem Aouar remet les pendules à l’heure avant qu’à la 58ème, Saïd Benrahma ne donne l’avantage aux Fennecs. Bonne opération pour l’Algérie qui reprend la tête du groupe G avec 9 points +4 devant le Mozambique 9 points + 1. La prochaine journée sera palpitante dans ce groupe avec leurs trois poursuivants le Botswana, la Guinée et l’Ouganda qui pointent à 6 points. 

S. B.