Qualifs Mondial 2026 : Le Cameroun rejoint de manière mouvementée l’Afrique du Sud pour son match de la 5è journée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Des joueurs camerounais en attente dans un aéroport à Johannesburg (DR, Actucameroun)

Nelspruit (© 2025 Afriquinfos)- Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent ce mercredi 19 mars l’Eswatini dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires Coupe du Monde 2026. Un déplacement en terre sud-africaine où se disputera cette confrontation, qui ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions pour la délégation camerounaise. Outre les tensions qui couvent entre le sélectionneur Marc Brys et le président de la Fécafoot des soucis administratifs ont jalonné l’itinéraire des Lions Indomptables jusqu’à leur lieu de rassemblement.

C’est dans la nuit du mardi à mercredi à 3 heures du matin que les Lions Indomptables ont rallié leur hôtel à Nelspruit en Afrique du Sud. Ceci au terme de péripéties dignes d’une équipe de joueurs amateurs. Ce mercredi sur le coup de 16h GMT, ils doivent pourtant affronter l’Eswatini pour un match crucial dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Ce ne sera donc pas dans la meilleure forme physique que la bande à Vincent Aboubacar va monter sur le pré.

Tout à commencer par un départ tardif depuis Yaoundé et une première escale au Congo pour faire le plein de kérosène. Direction Johannesburg où des soucis de visas et de passeports, ont à nouveau retarder l’équipe. Après toutes les vérifications, il était trop tard pour rallier Nelspruit via un vol, restait donc à prendre un car. Là encore, les Lions Indomptables ont dû attendre 4 heures pour ensuite effectuer un trajet de 4 heures pour rallier leur hôtel.   

Leader du Groupe D avec 8 points, les Lions Indomptables talonnés par l’Angola et la Libye, leur prochain adversaire, devrait logiquement s’imposer face à l’Eswatini. Lanterne rouge du groupe avec 4 défaites en autant de sorties, l’Eswatini peut peut-être compter sur la piètre condition physique des camerounais pour créer un exploit.

S.B.