Le président nigérien au chevet des soldats tchadiens blessés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces soldats ont été blessés lors des violents affrontements le 22 février dernier entre les terroristes et les troupes tchadiennes près des grottes de l'Adrar des Ifhogas, dans l’extrême nord malien.

53 militaires tchadiens blessés avaient été admis dans divers hôpitaux de Niamey. Actuellement, il n'en reste que huit encore aux soins à l'hôpital national de Niamey.

Le président Issoufou a déclaré qu'il est venu saluer ces braves soldats blessés sur le théâtre des opérations dans les Ifhogas, leur rendre un hommage mérité, et leur dire combien il est fier de ce qu'ils ont fait.

- Advertisement -

"J'ai salué leur courage et, en même temps, à travers eux, j'ai voulu transmettre un message à tous nos soldats qui sont sur le terrain, qu'ils soient Français, Nigériens, Tchadiens ou des ressortissants des autres pays de la CEDEAO", a-t-il fait savoir.

Le Niger a déployé un bataillon de 680 soldats, dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), pour combattre les terroristes et recouvrer l'intégrité du territoire malien.