Le président guinéen et son homologue de la Sierra Leone s’engagent à renforcer leur coopération bilatérale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au terme d'une visite de travail en Guinéen, le président sierra-léonais Léon Ernest Bai Koroma a passé en revu, avec son homologue guinéen Alpha Condé, plusieurs paramètres liés à l'établissement des rapports de collaboration économique, commerciale et culturelle entre les deux pays.

Dans le communiqué du Bureau de presse de la présidence, les deux chefs d'Etat se sont engagés à s'impliquer dans la lutte contre le trafic de drogue, de personne, ainsi que la circulation illicite des armes légères et de petit calibre.

Ils se sont également penchés sur la coopération dans la réalisation des infrastructures communes socioéconomiques de développement, en vue de consolider l'intégration sous-régionale.

"Le président guinéen et son hôte ont également renouvelé leur engagement pour "la promotion de l'Union du Fleuve Mano", un des maillons forts pour sceller le destin solidaire de leurs peuples, indique le communiqué.

Dans le souci de préserver la paix et la quiétude sociale le long des frontières guinéo léonaises, les deux présidents ont décidé de s'employer à la résolution des questions frontalières entre les deux pays, conformément à l'esprit du Communiqué conjoint du 14 octobre 2011.

Sur le plan sous-régional, les deux chefs d'Etat ont échangé sur les situations politiques qui prévalent actuelle dans l'espace de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest ( CEDEAO), notamment le Mali.