"En ce moment de grande tristesse et de deuil, j'exprime, au nom du peuple burkinabé, ainsi qu'à mon nom personnel, ma profonde compassion et ma solidarité aux familles des personnes décédées, aux Nations dont des filles et fils se trouvaient à bord du vol AH- 5017 d'Air Algérie", indique un communiqué présidentiel.
Le communiqué rapporte que le crash du MD 83 d'Air Algérie, survenu le 24 juillet, constitue une lourde tragédie qui afflige le peuple burkinabé dans son ensemble et de nombreux pays frères.
Le président Compaoré a salué la réaction prompte et efficace des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, ainsi que la contribution de la communauté internationale à l'identification rapide du lieu du crash.
"Le gouvernement et le peuple burkinabé sont fortement solidaires des familles et des nations éplorées en ces circonstances difficiles", indique le communiqué.
Le président Compaoré s'est rendu vendredi sur les lieux du crash, dans la localité malienne de Gossi, située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière du Burkina Faso.
A l'issue de cette visite, Blaise Compaoré a pris l'engagement de soutenir les enquêteurs afin de déterminer les causes de l'accident même si à priori les conditions météorologiques sont mis en cause.
Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos