Le président béninois félicite Blaise Compaoré pour les résultats obtenus au Mali

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Bako-Arifari était porteur d'un message du président Yayi Boni, président en exercice de l'Union africaine (UA), à son homologue Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne.

"C'est un message de félicitations et de remerciements pour les succès réalisés dans la recherche de solutions à la crise malienne ", a affirmé le chef de la diplomatie béninoise après l'entretien.

M. Bako-Arifari a souligné que la crise au Mali est multiforme. " Si la question du pouvoir central est réglée, il reste que le nord du pays est occupé par des groupes armés, et cette question a été également à l'ordre du jour de l'entretien".

- Advertisement -

Pour des observateurs, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) entend privilégier le dialogue politique et au cas échéant passer par la force pour régler le problème de la rébellion.

Selon la même source, c'est cette stratégie en cas d'échec des négociations politiques que les chefs d'Etat de la CEDEAO, de l'Union africaine de concert avec la communauté internationale sont en train de peaufinées pour mettre fin à la partition du Mali.