Le président angolais rencontre le vice-président de CITIC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pendant la réunion, le président angolais a déclaré que tous les secteurs économiques angolais étaient ouverts à CITIC, qui continuera, il l'espère, à jouer un rôle important dans les projets de logements sociaux après achèvement de la première phase du projet Kilamba Kiaxi dans le sud de Luanda.

Le projet comprend une ville satellite de 3,5 milliards de dollars composée de 20.000 appartements dans 710 immeubles, des routes, des centrales électriques, des écoles, des postes de police, des systèmes de traitement des eaux usées et d'autres infrastructures de base.

 Le leader angolais a expliqué que le projet de Kilamba Kiaxi servait de modèle et de force vectrice pour les efforts de reconstruction de l'Angola, qui ont commencé en 2002, après des décennies de guerre dans le pays. La réunion, qui a duré 40 minutes, a également porté sur les potentiels pour plus de coopération, notamment les formations professionnelles et technologiques, le recensement et l' exploration de ressources naturelles ainsi que des opportunités commerciales dans le secteur agricole, ont rapporté à Xinhua des sources proches de la réunion.    Pour sa part, M. Wang a remercié le gouvernement angolais pour son soutien et a promis de construire une école de formation professionnelle en Angola pouvant accueillir 500 étudiants d'ici la fin de l'année 2013. M. Wang est arrivé mardi à Luanda pour une visite de trois jours.

- Advertisement -