Le Premier ministre burkinabé présentera jeudi la situation de la Nation

Afriquinfos Editeur 45 Vues
1 Min de Lecture

Selon ce communiqué, « l’exercice annuel du discours sur la situation de la Nation, prévu par les dispositions constitutionnelles permet au Chef du gouvernement de présenter les grands traits de l’action menée par l’Exécutif au cours de la période écoulée ».

Pour la deuxième fois consécutive, le Premier ministre Luc Adolphe Tiao rendra compte au parlement de la gestion et des actes de son gouvernement dans la réalisation des objectifs fixés pour la période de l’année 2011.

A l’occasion, les grands secteurs et domaines de la vie nationale seront passés en revue, et des grandes questions d’actualité évoquées.

« A l’issue de son exposé, le Premier ministre se prêtera comme à l’accoutumée aux commentaires et questions des députés afin d’apporter des informations complémentaires sur des points qu’ils jugeront nécessaires de soulever dans l’après-midi, à partir de 16 heures », précise le communiqué.

A la radiodiffusion nationale  tout comme à la télévision nationale, des millions de burkinabè suivront en direct le discours sur la situation de la Nation. Plusieurs événements ont en effet marqué l’année 2011 au Burkina, dont les violentes manifestations, les mutineries, la crise alimentaire et les réformes politiques.