Pour un nouveau départ, des patrons de presse s’organisent autrement

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

« Nous nous engageons à prendre langue avec les autres organisations de presse pour que la question de la Convention collective soit courageusement abordée. C’est un passage obligé pour assainir la corporation et limiter les dégâts auxquels nous assistons sur les lieux de reportage. Voilà les quelques actions que nous comptons mener pour une presse forte et responsable au Togo »,assurele Président du PPT, Zeus Aziadouvo (Directeur général du groupe de presse Liberté).

Formé de Directeurs de différents organes de presse, le PPT (Patronat de la presse togolaise) s’est fixé pourobjectifs de :

– « défendre les intérêts matériels et moraux des patrons des entreprises de presse ;

- Advertisement -

– contribuer au développement du secteur de la presse ;

– favoriser un environnement propice à l’exercice d’une presse libre.

 Pour atteindre ces objectifs, le PPT propose une série d’actions qui seront des réponses aux nombreux problèmes qui se posent aux entreprises de presse togolaises.  Il  entend œuvrer à l’organisation et à la mise en place d’une messagerie forte, afin de mieux distribuer les journaux sur toute l’étendue du territoire et minimiser les effets dévastateurs du phénomène « je vais lire ». Un chantier qui va être ouvert après des études du marché.  

Le PPT entend également développer de nouvelles stratégies de marketing et de publicité, et parvenir à une harmonisation des prix des insertions et des annonces publicitaires. Un projet qui doit amener la presse togolaise à prendre définitivement la voie de la qualité, en améliorant le contenu rédactionnel des publications, radios et télévisions.

Le bureau exécutif du PPT est composé de sept membres:

1.   Président : Zeus Komi AZIADOUVO (Directeur général du Groupe de presse LIBERTE) ;

2.   Vice Président : Alfa ABI (Directeur de publication LE RENDEZ-VOUS),

3.   Secrétaire général : Olivier ADJA (Directeur de publication de HARAKIRI) ;

4.   Trésorier général : Josias TSATSU  (Directeur de publication LE PARONAMA) ;

5.   Trésorier général adjoint : Mikaïla SAIBOU (Directeur de publication LE REGARD) ;

6.   Secrétaire chargé de l’information, de l’organisation et de la messagerie : Isidore Sassou AKOLLOR (Directeur de publication ACTU EXPRESS) ;

7.   Secrétaire chargé des stratégies commerciales, de marketing et de la publicité : Junior Edem AMENUNYA ;

 Deux commissaires aux comptes vont contrôler les dépenses de l’association. Il s’agit d’Olivier GLAKPE (Directeur de publication de LE CORRECTEUR) et de Jérôme SOSSOU (Directeur de publication de LE TRIANGLE DES ENJEUX) ».  

 

Afriquinfos