Les polices algérienne et libyenne cherchent à promouvoir leur coopération

Afriquinfos Editeur 18 Vues
2 Min de Lecture

Mardi, une délagation de la police de Libye, conduite par le général Abou Ghrara Mohamed El Ferdjani, est arrivée à Alger, avant d'être reçue jeudi par le directeur général algérien de la sûreté nationale, le Général major Abdelghani Hamel.

Au cours de son séjour, la délégation libyenne a visité plusieurs structures relevant de la Police tels le laboratoire de la police scientifique et technique, l'Ecole supérieure de police "Ali Tounsi" et l'Ecole d'application de la sûreté nationale de la Soumâa, située dans la province de Blida, à 50 km au sud-est d' Alger.

L'année dernière, le général major Hamel a annoncé que son pays était disposé à assurer la formation des policiers libyens, dans le cadre d'un accord conclu entre les deux pays. Il a précisé que la coopération avec la Libye comprend la formation en matière de sécurité des frontières.

En mars 2012, le ministre algérien de l'Intérieur et des Collectivités Locales, Daho Ould Kablia, a affiché la disponibilité de l'Algérie à coopérer avec la Libye dans les domaines susceptibles de contribuer à renforcer la surveillance et assurer la sécurité des frontières communes, et proposé la constitution d'une commission-mixte frontalière algéro-libyenne pour prendre en charge les questions de sécurité et les régions frontalières.