La police kényane arrête 3 membres des shebab somaliens

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La police est passée à l'action après avoir reçu une information du public et a interpellé les trois hommes dont deux femmes somaliennes et un homme éthiopien à la place principale de Kitale, alors qu'ils tentaient de monter à bord d'un bus à Lodwar dans le nord du Kenya.

 Les suspects identifiés comme Fatuma Shire, Farhia Mohammed d'origine somalienne et l'éthiopienne Halane de Mahat ont été interrogés et présentés au tribunal. M. Owango a affirmé qu'ils avaient reçu des informations sur la présence des étrangers dans la ville et ils ont réagi immédiatement. Il a ajouté que les trois étaient suspects et manquaient de documents de voyage ou des documents juridiques leur permettant d'être dans le pays.

M. Mwango a déclaré que les suspects avaient été présentés devant le tribunal et détenus pour permettre à l'unité anti- terrorisme de mener une enquête plus approfondie sur leurs liens avec les shebabs.