Plus de 100 morts et 70 000 déplacés dans de nouveaux affrontements tribaux au Soudan : MINUAD

Afriquinfos Editeur 18 Vues
2 Min de Lecture

« Selon les chiffres du gouvernement, on estime que 70 000 personnes ont été déplacées et plus de 100 personnes tuées depuis le début de ces affrontements », indique le communiqué.

La mission a réitéré son engagement à travailler avec toutes les parties pour faire face aux besoins humanitaires, indiquant que « la MINUAD est engagée à dialoguer avec toutes les parties prenantes pour répondre aux besoins humanitaires actuels de milliers de civils qui ont été déplacés dans les villages de Saraf Omra, de Kabkaby et d'El Sereif au Darfour Nord ».

La MINUAD a déployé dans les trois régions affectées une équipe composée de personnel civil, militaire et de police, indique le communiqué, ajoutant que « cette équipe a trouvé des preuves de déplacements massifs, y compris des personnes déplacées de leur foyer dans des villages aux alentours d'El Sereif, ainsi que des travailleurs qui ont dit avoir fui leur lieu de travail dans les mines d'or de Jabel Amir en conséquence de ces combats.

Par ailleurs, le représentant spécial commun de la MINUAD et médiateur en chef commun Aichatou Mindaoudou a appelé toutes les parties concernées dans la région à faciliter le travail de la mission.