Plus de 215 000 déplacés au Darfour depuis le début de 2014

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Représentant spécial conjoint adjoint de la MINUAD, Joseph Mutaboba, et le Coordinateur résident et humanitaire des Nations Unies au Soudan, Ali Al-Za' tari, ont publié, jeudi, un communiqué conjoint dans lequel ils ont exprimé leur grande inquiétude devant l'augmentation de la violence au Darfour.

"Le mois dernier, le Darfour a été frappé par une vague de violence qui a touché des dizaines de milliers de personnes. Depuis le début de 2014, plus de 215 000 personnes ont été déplacées. Une grande partie de la population du Darfour n'a pas d'autre solution que de fuir à cause de la peur", dit le communiqué.

"Il est particulièrement troublant de constater que, devant cette violence, l'ONU et les organisations humanitaires, en général, ont de plus en plus de mal à aider les victimes. En raison des restrictions d'accès et des problèmes de sécurité que les organisations subissent, même le simple recensement des populations déplacées est de plus en plus difficile", ajoute-t-il.

- Advertisement -

     Le communiqué exhorte le gouvernement soudanais, tous les acteurs et parties impliqués dans le conflit ainsi que la communauté internationale à prendre des mesures énergiques pour assurer la sécurité des civils et laisser l'accès libre aux travailleurs humanitaires au Darfour.