RDC : Plus de 2.200 rapatriés du Soudan du Sud vivent en province Orientale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces chiffes sont confirmés par une mission inter-agence (Haut- commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), la Commission nationale pour les réfugiés (CNR), l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ainsi que les Organisations non gouvernementales (ONG) ITERRSOS, ADSSE qui ont effectuée du 7 au 12 mars à Aba.   

Selon un communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), parvenu mercredi à Xinhua, Ces rapatriés spontanés venus du Camp de réfugiés de Nyori au Soudan du sud ont besoin d'une assistance en nourriture, articles ménagers essentiels et abris.   

D'autres rapatriés spontanés sont localisés à Aru, Duruma et Faradje.   

"Le nombre total de ces rapatriés pourraient avoisiner les 5. 000 mais des opérations de vérification sont cours", a indiqué mercredi au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l'ONU, le chargé de l'information publique adjoint de l'OCHA, Sylvestre Ntumba Mudingayi.   

     Il a aussi signalé la présence de quelque 800 réfugiés soudanais. A Ango, dans le Bas-Uele, il est fait mention d'environ 2.000 rapatriés spontanés mais es vérifications sont également en cours.