3 personnes tuées dans une explosion dans le nord du Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le coordinateur de zone de la NEMA pour le nord-ouest, Musa Ilallah, a déclaré à Xinhua que les responsables de sauvetage avaient déjà évacué les corps des défunts, dont ceux des deux kamikazes présumés et celui d'un passant non-identifié.

« Les deux kamikazes étaient en moto quand soudainement les explosifs se sont déclenchés et la tragédie a frappé », a-t-il dit, ajoutant que les responsables de l'armée et des sauveteurs étaient arrivés sur le site de l'explosion à temps pour boucler la zone.

Selon le principal responsable secouriste, aucun blessé n'a été signalé dans l'explosion de cet après-midi.

L'explosion a eu lieu dans un endroit situé à une heure de route environ de la mosquée du Sultan Bello, dans laquelle un religieux musulman s'en est pris récemment à la secte redoutée des Boko Haram dans son sermon hebdomadaire.

L'explosion de ce mardi dans l'État de Kaduna, situé dans le nord-ouest du pays, survient moins d'une semaine après la levée par le gouvernement d'un couvre-feu de 24 heures qui suivait les attentats à la bombe menés le 17 juin contre trois églises à Zaria et Kaduna, et une avalanche de ripostes et de représailles qui ont fait de nombreux morts et encore beaucoup d'autres blessés.