"La victime est tombée vendredi vers 11 heures dans une embuscade tendue par les hommes armés sur la route Digba-Ango centre", a indiqué la source, ajoutant que "la victime faisait partie d'une équipe de l'aire de santé de la localité de Sukadi et se rendait à Ango centre sur une moto où elle a été abattue".
D'après la source, un convoi de cinq cyclistes transportant des marchandises est tombé dans la même embuscade. Les assaillants ont emporté dans la forêt les cinq cyclistes ainsi que les marchandises. "Ces bandits, sont des indisciplinés qui se trouvent dans les rangs des Forces armées de la République Congo (FARDC), qui dérangent les commerçants sur la rote Digba-Ango", a précisé la source sous couvert d'anonymat, à l'Agence Xinhua.
Le général Jean Claude Kifua, commandant de la 9è région militaire a contredit la version de la source, précisant qu'il n'y a plus de militaires FARDC à Ango depuis la suspension par le ministre de l'Intérieur en octobre 2013 de l'opération militaire contre les groupes armés dans le territoire d'Ango.