M. Kodjo qui intervenait lors d'une rencontre avec la presse a fait état de violences et d'irrégularités perpétrées dans plusieurs localités du pays.
"La fraude s'est manifestée sous diverses formes, il y a des commissaires électoraux qui ont été épinglés en pleine forfaiture", a noté le porte-parole du FPI.
Pour le parti de Gbagbo, ces élections locales avec un faible taux de participation ont "immanquablement produit des élus locaux illégitimes".
La Côte d'Ivoire a organisé dimanche les élections municipales et régionales couplées qui constituent un pan du processus de normalisation après la crise post-électorale qui a secoué le pays cinq mois durant.
La proclamation des résultats partiels des scrutins a été émaillée de violents incidents qui ont fait plusieurs blessés, des partisans de plusieurs candidats ayant manifesté dans les rues pour dénoncer des fraudes.
Les élections locales ont été boycottées par le parti pro- Gbagbo qui avait reproché au gouvernement d'avoir fixé de façon unilatérale la date des scrutins, sans que les conditions de transparence, de justice et d'équité ne soient réunies.
Lors d'un conseil des ministres dans la mi-journée, le gouvernement a condamné les violences et appelé à l'apaisement.
La Commission électorale indépendante a également dénoncé les violents incidents et annoncé une réunion extraordinaire pour déterminer la conduite à tenir face à la situation.