Le Parlement nigérian enquêtera sur les affaires de trafic d’êtres humains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette résolution fait suite à une motion de la députée Beni Lar, adoptée à l'unanimité, qui demandait que le Comité parlementaire commun sur la jeunesse, l'intérieur, les affaires concernant les femmes, la justice et les affaires étrangères enquête sur l'augmentation des cas de trafic d'êtres humains au Nigeria.

Le Nigeria a été rétrogradé de la catégorie un à la catégorie deux sur le Rapport 2012 du département d'État des États-Unis sur les trafics d'êtres humains.

Le trafic d'êtres humains a causé des difficultés indescriptibles pour de nombreuses personnes et familles au Nigeria, a ajouté la députée, soulignant l'impératif de collaborer avec d'autres pays pour éradiquer cette évolution.

- Advertisement -

Le gouvernement n'en fait pas suffisamment en termes de ressources accordées à l'Agence nationale pour la prohibition du trafic de personnes (NAPTIP) pour lui permettre de mener à bien sa mission, a estimé la députée.

Si des mesures ne sont pas adoptées d'urgence pour répondre à ce problème, le Nigeria sera sanctionné par un arrêt de l'aide étrangère, a fait valoir Mme Lar.

Elle a accusé certains juges de donner à des trafiquants d' êtres humains la possibilité de s'en tirer avec une amende, ce qui est sans commune mesure avec la gravité du crime commis.