L'événement de quatre jours est organisé sous le thème "La mer, économie bleue", avec la participation d'exposants d'Afrique du Sud, d'Allemagne, d'Angola, du Brésil, de Chine, d'Espagne, du Nigeria, des Pays-Bas, du Portugal et du Zimbabwe venus présenter leurs produits.
Le salon, organisé conjointement par le ministère des Transports et la FIL, se déroule en même temps que celui de l'automobile, organisé lui aussi dans le cadre de la FIL, l'un des centres d'exposition les plus importants dans ce pays d'Afrique. Le salon a pour but de créer un réseau de transports pour administrer efficacement et améliorer les services de transport en commun en Angola, mais aussi de mettre en avant la position stratégique de l'Angola en tant que centre de transport dans la région, aussi bien en ce qui concerne les transports routier, ferroviaire et maritime que l'aviation civile.
Le salon présentera également aux Angolais les activités des ports et des aéroports, ainsi que les services de transport publics et privés, ont indiqué les organisateurs.