Ouverture du premier Salon international de l’agro-alimentaire de Lomé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Sialo, qui va durer cinq jours, est présenté comme une foire d'exposition des artisans, des porteurs de projets et professionnels du domaine de l'agroalimentaire pour servir d' espace de rencontre des PME et PMI avec de potentiels partenaires financiers pour des projets pertinents. Les acteurs de la transformation artisanale des produits agricoles ont pris la dominance à cette foire avec notamment la production de boisons à base de divers produits agricoles et la présentation sous forme de conserves et ensachées de certains aliments et céréales. Un groupement d'artisans togolais expose, par exemple, divers produits cosmétiques pour la peau et les cheveux, des produits alimentaires et des aphrodisiaques à base du soja.

Cette initiative de quelques jeunes togolais, attirés par l'industrie agro-alimentaire naissante dans le pays, a reçu l'appui du gouvernement. Ceci, à travers le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche et le ministère du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes.

Le programme prévoit des expositions-ventes, des conférences et ateliers de formation, des journées portes-ouvertes sur des sociétés agroalimentaires et des journées gastronomiques.

- Advertisement -