Selon la communiqué, la première victime était une femme qui avait auparavant testées positifs pour Ebola tandis que l'autre était une nouvelle admission dans l'installation d'isolement de l' Hôpital Kagadi.
Cela porte le nombre total de morts à 16 depuis le début de l'épidémie qui a commencé dans le village de Nyanswiga dans le district ougandais de Midwest Kibaale en juillet.
Selon le communiqué, il existe actuellement deux cas confirmés d'Ebola et 16 non confirmés admis à l'établissement isolement de l'hôpital.
L'équipe de surveillance du ministère de la Santé dans le district de Kibaale suit activement et étroitement jusqu'à 176 personnes soupçonnées d'avoir pris contact avec des malades et personnes mortes. Ces contacts n'ont pas montré de signes de la maladie, mais continueront d'être surveillés, dit le communiqué.
Le ministère de la Santé a exhorté le public à éviter les mouvements inutiles et les rassemblements en particulier à Kibaale et dans les districts voisins.
La dernière épidémie en Ouganda remonte en 2011 et à la fin de 2007 dans le district occidental de Bundibugyo et a fait au total 37 mort sur les 148 personnes infectées.