Ouganda : Le bilan de l’accident du camion-citerne s’alourdit à 37 morts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Judith Nabakooba, porte-parole de la police, a déclaré à Xinhua par téléphone que deux autres personnes sont décédées mardi matin à l'hôpital Mulago, où elles avaient été admises dans un état très critique, tandis que 21 autres personnes sont toujours entre la vie et la mort.

"Le bilan se monte désormais à 37 morts. Certaines personnes admises à l'hôpital se trouvent toujours entre la vie et la mort", a déclaré Mme Nabakooba.

Le président du pays, Yoweri Museveni, s'est rendu lundi sur le lieu de l'incendie tragique de samedi avant de rendre visite aux victimes à l'hôpital Mulago.

- Advertisement -

Il a annoncé un dédommagement de cinq millions de shillings ougandais (environ 1.953 dollars) pour chacune des familles endeuillées ainsi que pour chaque victime.

L'accident de samedi est survenu dans la ville de Namugoona, à environ 10 km à l'ouest de la capitale Kampala, après qu'un camion-citerne immatriculé au Kenya eut été percuté par un véhicule de type break avant de s'embraser.

Le feu s'est propagé alors que des personnes étaient en train de vider le camion de son carburant.

La ministre de l'Information, Rose Namayanja, a indiqué lundi à la presse que des tests ADN seront pratiqués sur les corps des victimes dont les brûlures ne permettent pas de les identifier.