Opération Takuba : la Suède envisage l’envoi de 150 soldats au Sahel

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Bamako (© 2020 Afriquinfos)- Les autorités suédoises comptent contribuer à l’effort mené par des pays européens pour combattre le terrorisme dans la région du Sahel, au Mali notamment. L’envoi d’une unité héliporté de 150 hommes est en gestation.

Le Parlement suédois devra encore donner son aval pour ce déploiement mais déjà dans un communiqué rendu publique ce lundi le ministère des Affaires étrangères, informe du prochain déploiement d’une force de réaction rapide héliportée. Composée de 150 hommes au maximum, elle ira renforcer la future force Takuba doit rassembler à l’été des unités de forces spéciales européennes.

Cette force qui sera sous commandement de la Force française Barkhane forte de 5100 soldats, sera constituée par différentes forces européennes. Le prochain déploiement de la Force Takuba est annoncé dans les six mois à venir.

S.B.

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur le Mali.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/jo-2020-boxe-231-pugilistes-a-dakar-pour-gagner-leurs-tickets-pour-le-tournoi-olympique/

https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/ethiopie-le-tplf-ex-parti-dominant-fete-ses-45-ans-dans-lincertitude/

https://afriquinfos.com/societe/pres-de-90-des-hommes-et-des-femmes-dans-le-monde-ont-des-prejuges-envers-les-femmes-pnud/