Obi, Moses, Demba Ba enlèvent la Coupe de l’UEFA

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sans ses Africains, Chelsea a réalisé l’essentiel hier sans être l’auteur d’un match impressionnant. Il a tout juste été réaliste, en ouvrant le score à l’heure de jeu en deuxième mi-temps, grâce au talent et à l’opportunisme de Torres, et en marquant le but qui lui a évité les prolongations (par Ivanovic), après l’égalisation du Benfica.

John Mikel Obi réalise ainsi le doublé avec Chelsea, après la C1 l’an dernier. Demba Ba de son côté débute de la plus belle des manières sa carrière dans l’équipe au maillot bleu. Quant à Moses, il fait partie des joueurs à qui Chelsea doit une fière chandelle, s’il s’est hissé en finale de la C2 cette année, à Amsterdam.

C’est Roman Abramovitch, le propriétaire du club londonien qui va de nouveau être fier de ses "employés". Comme l’an dernier, les Blues viennent de s’offrir un nouveau titre continental, en frôlant l’humiliation en première mi-temps, grâce à la litanie d’occasions du Benfica. Le club de Lisbonne, ancienne formation du célèbre Eusebio ne doit s’en prendre en réalité qu’à lui-même. Un peu comme le Bayern l’an dernier qui a refusé d’empocher la C1 qui lui tendait les bras face aux mêmes Blues.

- Advertisement -

Afriquinfos