Obama appelle les présidents égyptien et libyen sur la violence anti-américaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors de sa première conversation téléphonique avec le président libyen, Mohammed Maqrif mercredi soir depuis l'élection de ce dernier en août 2012, M. Obama a remercié M. Maqrif pour ses condoléances pour la mort de l'ambassadeur américain Stevens Chris et trois autres diplomates américains qui ont été tués mardi dans des attaques contre le consulat américain à Benghazi en Libye.

Dans un autre communiqué, la Maison Blanche a déclaré que M. Obama a également appelé son homologue égyptien, Mohamed Morsi « pour examiner le partenariat stratégique » entre les deux pays et les efforts en cours pour renforcer la coopération économique bilatérale et la sécurité.

M. Morsi a exprimé ses condoléances pour la perte tragique de vies américaines en Libye et a souligné que l'Egypte va honorer ses obligations d'assurer la sécurité du personnel américain, a indiqué le communiqué.

- Advertisement -

Les Etats-Unis ont renforcé la sécurité autour de ses missions diplomatiques au Moyen-Orient et dans le monde après les violences dans la région. Deux destroyers et une équipe d'une cinquantaine de Marines ont été envoyés en Libye dans le but de protéger la sécurité du personnel américain et de rechercher les auteurs de la violence contre le consulat américain à Benghazi.