RDC : Nouvelles flambées de choléra dans la province du Sud-Kivu

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

  "Si dans Minova, les flambées étaient dues aux pannes survenues sur les deux principales adductions d'eau alimentant la cité, dans Uvira elles étaient dues aux pannes électriques survenues à la Centrale de la Ruzizi et sur les deux lignes hautes tension qui alimentent la cité depuis le Burundi voisin", explique l'Agence onusienne.

 A Minova, l'organisation humanitaire tchèque People In Need ( PIN) a remis des intrants de prise en charge de choléra au centre de traitement de choléra de l'aire de santé de Bulenga qui compte en moyenne hebdomadaire huit nouvelles admissions.

 A Uvira, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la division provinciale de la Santé ont remis 1.020 litres de ringer permettant la prise en charge d'au moins 200 malades.

- Advertisement -

 Selon l'OMS, 75% du stock de contingence des intrants médicaux nécessaires à la prise en charge des malades du cholera dans la province ont déjà été consommés. Si les flambées de cholera continuaient d'être enregistrées, la province pourrait ne plus avoir à disposition les intrants nécessaires pour la prise en charge des malades. En 2013, les acteurs humanitaires du secteur de la santé on soigné plus de 7.000 malades du choléra dans les zones de santé endémiques du Sud-Kivu.